Luis Enrique : "Je suis ravi de ce que j’ai vu à l’entraînement"

Luis Enrique : "Je suis ravi de ce que j’ai vu à l’entraînement"
Publié le : 24/05/2024 - 21:38

Secouant ses joueurs après la piteuse prestation contre Toulouse, qui avait provoqué sa colère lors du dernier match de la saison au Parc des Princes, Luis Enrique a remis une couche ce mardi lors du lancement de la préparation de la finale de la Coupe de France. Le technicien espagnol sent que son équipe aborde ce dernier match de la saison avec la bonne attitude, au regard de ce qu'il a observé aux entraînements : concentration, application et intensité.

"Je suis toujours très transparent dans tous mes messages destinés à la presse et très direct lorsque je m’adresse à mon équipe également. Je n’ai pas à me plaindre à ce sujet cette saison, l'équipe a parfaitement répondu. L'implication de tous les joueurs a été parfaite. Je crois que le mérite ne me revient pas, mais plutôt au match que nous allons jouer demain. C’est une finale qui implique deux groupes de supporters prêts à soutenir leur équipe pendant 90 minutes et lors d’une éventuelle prolongation. C’est toujours un match spécial, durant lequel les détails sont importants. Je suis ravi de ce que j’ai vu à l’entraînement, tous les joueurs ont l'attitude qu'il faut," a-t-il confié lors de son point presse ce vendredi avant d'exprimer son respect et sa volonté d'aller chercher cette Coupe de France.

"Dans tous les pays que je connais, c'est une compétition magnifique, l’une des meilleures. Autant pour l'histoire que pour ce que ça représente pour les supporters. C’est très différent du Championnat. Elle permet à des clubs parfois moins attendus de remporter un titre. Dans notre cas, c'est évidemment un objectif prioritaire depuis le début de la saison. Si nous pouvions ajouter cette Coupe à deux autres trophées que nous avons déjà gagnés (Ligue 1 et le Trophée des Champions), ce serait une conclusion parfaite de la saison."

Les paroles de Luis Enrique traduisent un optimisme mesuré et une grande motivation à l’approche de cette finale, marquant ainsi un moment crucial pour lui et son équipe.