Luis Enrique : "A 2-0 j'étais inquiet, félicitations à Brest"
Bousculé et sauvé, le PSG a eu du fil à retordre une nouvelle fois face à Brest (3-1) pour aller chercher cette qualification en quart de finale de la Coupe de France. Luis Enrique rend ainsi un vif hommage au club breton qui n'est pas troisième de la Ligue 1 par hasard et félicite son entraîneur.
"Nous avons créé, je pense, pas mal d'occasions de marquer. Nous avons eu l'occasion de tuer le match, nous sommes rentrés à la pause avec un score de 2-0 et j'étais déjà inquiet. Mais je pense que la meilleure nouvelle est que nous ne jouerons plus contre Brest cette saison. Je félicite donc leur entraîneur, Eric Roy, et son équipe. Je félicite également ses joueurs, car ils ont disputé trois matches très difficiles, très compliqués. Il était très difficile de leur prendre le ballon, de gagner les duels aériens, les seconds ballons, très difficile de surmonter leur pression. C'est une grande équipe et je les félicite.
De plus, j'ai particulièrement apprécié le fait que si nous avions été plus timides ou craintifs, Brest aurait pu nous rendre la vie beaucoup plus difficile. Nous avons été très bons dans la pression sans ballon, nous avons récupéré des ballons, nous avons marqué le premier but grâce à la pression élevée, nous avons récupéré beaucoup de ballons, nous avons été beaucoup plus agressifs dans cette pression et j'ai aimé l'attitude de toute l'équipe", a-t-il déclaré à la chaîne officielle du club.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)