Lorient 0-1 PSG : les notes des Parisiens

Lorient 0-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 19/01/2020 - 22:45

Le PSG a battu Lorient ce dimanche soir dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France (0-1, but de Sarabia côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Rico : 4.5 : Parfois un peu hésitant sur ses sorties aériennes. Battu sur la frappe lorientaise à la 77e, heureusement, Silva a repoussé devant sa ligne.

Dagba : 5.5 : Une bonne présence défensive pour le jeune latéral droit. Il a proposé son aide offensivement, mais il n'a pas tout réussi, notamment ses centres. Dommage.

Silva : 6.5 : À la 36e, il laisse l'attaquant lorientais placer sa tête dans son dos, qui, heureusement, n'a pas cadré. Il sauve la mise à la 77e, il repousse devant sa ligne un ballon qui filait au fond. Le Brésilien a mis quelques bons ballons longs dans la surface quand ça s'imposait et que le jeu parisien était sans mouvement, notamment à la 80e, avec sa passe décisive pour Sarabia (0-1).

Diallo : 5 : Pas grand chose à lui reprocher sur ce match, sans grosse erreur de sa part. Sobre.

Kurzawa : 3.5 : La quasi-totalité des attaques des Merlus sont arrivées de son côté. Offensivement, il ne met jamais un bon centre. On est presque habitué...

Sarabia : 6.5 : Il s'est réveillé au fil de la rencontre. Après une première période médiocre, il est revenu avec de meilleures intentions. Une occasion à la 79e, suite à un une-deux avec Icardi, une frappe à l'entrée de la surface détournée par le gardien. Dans la foulée (80e), il trompe le portier adverse d'une tête sur une passe en profondeur de Silva (0-1).

Paredes : 4 : Dans les taches défensives, ça va à peu près, mais quand il s'agit de jouer vite vers l'avant et de trouver un peu de profondeur, c'est plus délicat... Décevant. Averti pour un tacle non maitrisé à la 64e. Remplacé par Choupo-Moting à la 73e.

Gueye : 4 : Lui aussi n'a pas été le premier passeur du jeu vers l'avant. Il a tenté d'apporter le surnombre devant, mais sans grande réussite. À la 77e, il se fait prendre de vitesse par l'arrière gauche sur un contre, ce qui aurait pu couter cher. Un peu décevant quand même...

Di Maria : 4.5 : De mouvement le concernant, mais sans réussite. Beaucoup de ballons perdus. Une occasion à la 31e, mais sa frappe à l'entrée de la surface était trop molle. Remplacé par Herrera à la 85e.

Icardi : 4 : Un peu statique dans l'ensemble. Une occasion à la 67e, sur une tête à un mètre de la ligne dans un angle fermé, mais le gardien a fait la parade. Une talonnade contrée à la 75e qui aurait pu faire mouche.

Draxler : 5.5 : Côté gauche, quelques frappes non cadrées en première période, mais quand même du mouvement le concernant, il a tenté, débordé, apporté un peu de danger. Il n'a pas tout réussi, mais quand même, il n'est pas le plus à blâmer sur ce match.