Le relâchement, Galtier pique une colère

Le relâchement, Galtier pique une colère
Publié le : 07/01/2023 - 09:25 - Dernière modification : 07/01/2023 - 13:27

Christophe Galtier était remonté après ses joueurs après la qualification en 16e de finale de la Coupe de France ce vendredi soir contre Châteauroux. Si le PSG s'est imposé 1-3, avec une ouverture rapide de la marque, le score ne reflète pas la rencontre. En effet, le coach parisien n'a pas aimé le relâchement de son équipe qui aurait pu être puni...

"L'important est évidemment de se qualifier. Après, je pense que ce qui a été compliqué, c'est la deuxième partie de la première période. Autant, nos 20 premières minutes ont été intéressantes avec des situations et l'ouverture du score. Je crois que quand on a ouvert le score, on a pensé que le match allait être facile. Mais non, car en face, on avait une très bonne équipe, qui a joué aussi sur un très bon terrain.

On a été, sur les 15-20 dernières minutes de la première période, coupés en deux. Ce qui a donné beaucoup d'espoir à l'équipe adverse, et on prend un but malchanceux. Mais on était vraiment pas bien sur cette fin de première période. En deuxième période, il a fallu recentrer, recadrer précisément dans le vestiaire les attentes que j'avais dans ce match-là, et notamment sur le bloc équipe. La deuxième période est plus conforme à ce que je pouvais attendre et je crois qu'on gagne logiquement sur ce que nous avons fait, notamment en deuxième période"  a-t-il exprimé à la chaîne officielle du club.