Le PSG ne fait plus peur ? La réponse de Galtier 

Le PSG ne fait plus peur ? La réponse de Galtier 
Publié le : 16/03/2021 - 15:14

Alors que le PSG vient d'aligner deux défaites, en championnat, au Parc des Princes, l'entraîneur de Lille Christophe Galtier se méfie beaucoup du Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino, pour ce 8e de finale de la Coupe de France ce mercredi (à 17h45), et le démontre dans une prise de décision d'aligner son gardien titulaire et ne pas effectuer une grande rotation dans son équipe. Il a été très agacé d'entendre qu'il alignerait une équipe B, ou D face au PSG, qui fait toujours peur malgré son passage compliqué.

"On ne peut pas dire que Paris est un bon tirage" a-t-il fait savoir  "Sur leurs 38 derniers matchs (en Coupe de France) ils en ont gagné 37 et ils ont fait une seule fois match nul en perdant la finale contre Rennes aux tirs au but. C'est l'histoire de Paris en Coupe de France. On est tombé face à un adversaire qui est très bon, sûrement supérieur à nous, et qui a toujours l'ambition de gagner le trophée. Si nous on a aussi cette ambition, il faut automatiquement battre Paris pour avoir une chance de remporter ce trophée. La réalité, elle est là."

Toujours très classe dans ses commentaires, l'entraîneur des Dogues a également fait savoir que son équipe tournera au regard d'un enchainement important de matchs depuis plusieurs semaines, mais ce ne sera pas une équipe B : "Quand je lis les articles dans la presse comme quoi j'allais mettre une équipe D, non ! J'ai deux équipes A cela s'est vu dans la première partie de saison entre l'Europa League et le championnat. Mike Maignan sera notre gardien, il jouera, c'est ma décision. On n'a pas de chance de tomber sur Paris... Il y a des rotations qui me semblent obligatoire avec l'enchainement des matchs, mais je vais mettre une équipe très compétitive. Je ne ferais pas tourner comme contre le Gazelec d'Ajaccio, ce ne sera pas du tout la même équipe. On peut estimer, sans être méprisant envers l'adversaire, que l'on ne peut avoir une rotation aussi importante. Pourquoi ? Parce ce que c'est Paris" a-t-il ajouté avant d'évoquer l'état de forme du PSG.

"A mes yeux, le PSG reste le favori pour le titre de Champion. Il faut tout resituer dans son contexte. Les premières défaites en début de saison avec une préparation tronquée, une période de Covid-19 aussi, mais c'est vrai qu'il y a 7 défaites. Le PSG que l'on va jouer est également sur une série de matchs très importante, avant cette double confrontation face à Barcelone qui laisse des forcres sur un plan mental et aussi physique, alors est ce mieux de les affronter maintenant ? Ils montre des failles, de la fatigue c'est vrai, il faut mieux les jouer maintenant que lorsqu'ils sont au complet ou sur un rythme d'un match par semaine, c'est certain."