La pelouse, Luis Enrique tire son chapeau à Orléans

La pelouse, Luis Enrique tire son chapeau à Orléans
Publié le : 21/01/2024 - 21:08

Luis Enrique a manifesté son admiration pour la qualité de la pelouse à Orléans, saluant le travail accompli par les équipes locales. Avant la rencontre, la principale préoccupation du technicien espagnol était l'état du terrain, qui a été entièrement changé en seulement trois jours grâce à l'arrivée de rouleaux de gazon le lundi précédant le match. Accompagné de Luis Campos, Luis Enrique avait inspecté la pelouse du Stade de la Source une heure avant le coup d'envoi afin de prendre des décisions concernant la composition de son équipe.

Heureusement, le match s'est déroulé sans problème majeur, et aucun joueur n'a été contraint de sortir sur blessure. Luis Enrique a été impressionné par le professionnalisme des équipes d'Orléans et a tenu à le souligner : "C’est la première fois que cela m’arrive dans ma carrière qu’un terrain est fini d'être mis en place deux jours avant de jouer. D'où mon inquiétude. Mais je me suis trompé et je félicite les responsables car il n’y a pas eu de risque pour les joueurs des deux équipes et on a pu bien jouer au football", a-t-il déclaré devant les caméras.

Reconnu pour son comportement "classe" par l'entraîneur de l'US Orléans, Luis Enrique a ajouté ses éloges en affirmant : "C'est exceptionnel ! Jamais je n'ai vu quelque chose d'aussi formidable. Il n'y avait rien et là on a une pelouse qui tient la route, c'est parfait. Les Français sont forts ! La pelouse vient d'Espagne ? Cette association France/Espagne fonctionne plutôt bien, félicitations et bon courage pour la suite", a-t-il ajouté au micro de BeIN Sports.