"Je n'ai pas vu un PSG hautain, ils nous ont respecté"

"Je n'ai pas vu un PSG hautain, ils nous ont respecté"
Publié le : 09/01/2024 - 11:58 - Dernière modification : 09/01/2024 - 12:04

Nicolas Giné, l'entraîneur de l'US Revel, exprime une énorme satisfaction malgré la défaite (0-9) contre le PSG lors des 32es de finale de la Coupe de France. Il souligne particulièrement l'attitude et le respect des joueurs de Luis Enrique, un entraîneur qu'il admire profondément.

"J'ai surtout dit à Luis Enrique que c'était l'homme de la situation pour le PSG. C'est quelqu'un qui a un projet de jeu et qui sait où il va, même si cela ne sera pas réalisé dans les mois à venir, car tout le monde souhaite que Paris soit champion d'Europe dès la première année avec ce genre d'entraîneur. Cependant, je suis persuadé que c'est la bonne personne pour ce club. Je suis un grand fan de lui et je lui souhaite le meilleur.

Je suis fier de mes joueurs car ils n'ont rien lâché. Nous sommes tous d'accord pour dire que Revel a grandi au cours de cette journée et de ce match. Je pense que les 20 premières minutes ont été bien en place. Nous avons essayé de mettre en place notre jeu, mais la moindre brèche, ils l'ont saisie, et nous avons craqué en fin de mi-temps et en début de seconde période.

Face au PSG, où se trouvent le futur Ballon d'Or, les meilleurs joueurs du monde, et pour moi l'un des meilleurs entraîneurs en face, la logique a été respectée, et je leur souhaite le meilleur pour la suite de la compétition. Respect au PSG. J'ai vu une équipe parisienne sérieuse pendant les 90 minutes de jeu. Je n'ai pas senti une équipe qui nous a pris de haut, au contraire, j'ai vu une équipe qui nous a respectés, même s'ils ont pris des coups. Je n'ai pas vu d'attitude hautaine de la part du PSG. Ils nous ont respectés, et c'est bien comme ça" a-t-il déclaré au micro de BeIN Sports.