Goethals : "On est compétiteur, on se doit d’espérer"

Goethals : "On est compétiteur, on se doit d’espérer"
Publié le : 22/01/2023 - 19:15

Aux anges, excité à l'idée de se frotter au PSG dans un stade Bollaert plein, l'entraîneur de Pays de Cassel Samuel Goethals évoque ce 16e de finale de Coupe de France magique pour son club de Régional 1 et ses joueurs...

"En tant qu’amateurs, on est très heureux de vivre ce genre de moment. Mais on est aussi dans l’appréhension car on a conscience de la montagne qui va se dresser en face de nous. Cela crée des sentiments partagés, beaucoup de plaisir, d’excitation et d’envie de vivre le moment mais aussi de l’appréhension parce que l’on connait l’ogre parisien. On est un club de R1 qui va affronter ce qui se fait de mieux en France, voire en Europe. On aura déjà une tâche extrêmement difficile sportivement donc, si on n’est pas concentrés, cela risque de tourner en grosse déconvenue. On découvre, on apprend sur le tas et on a essayé de gérer du mieux possible en s’entourant de personnes qui ont déjà eu l’occasion de vivre des événements similaires. On a pris leurs conseils avec attention pour tirer profit de leurs expériences et s’appuyer sur leurs vécus. Il a aussi fallu éviter de se disperser pour préparer correctement le match sur l’aspect sportif, parce que les sollicitations ont été nombreuses" a-t-il déclaré au micro du site de la FFF.

"Ce sera David contre Goliath mais c’est un moment magique à vivre. On a la chance d’y être pour la première fois, on va profiter, essayer d’apprécier surtout le moment présent parce que cela va passer très, très vite. On souhaite que cela soit une belle fête avec un maximum de soutiens et d’encouragements, quel que soit le scénario du match. On espère que les gens seront derrière nous et nous pousseront à donner le maximum sur l’ensemble de la rencontre. Quand on est compétiteur, on se doit d’espérer mais, sincèrement, il faut aussi être lucide sur ce qui nous attend et sur ce qui risque de se passer. On a déjà énormément souffert face aux adversaires précédents, on entre dans un autre type d’événement et gagner est inaccessible aujourd’hui. Il faut être honnête, même si on va lutter avec l’envie de réaliser un match cohérent à notre échelle" a-t-il ajouté.