Finale OL-PSG : les indices sur la composition

Finale OL-PSG : les indices sur la composition
Publié le : 24/05/2024 - 20:16

Première bonne nouvelle, les hommes de Luis Enrique se sont entraînés ce vendredi lors des derniers réglages avant cette finale de Coupe de France contre l'OL ce samedi (21h) sans aucun joueur ne ressentir un pépin physique. Du coup, d'après le quotidien Le Parisien, le technicien espagnol devrait aligner toutes ses forces dans cet ultime match de la saison qui pourrait se conclure avec une 15e Coupe de France dans l'armoire à trophées du PSG.

Dans les buts, sans surprise avec la non-convocation de Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma va faire son retour dans les buts après un repos de trois matchs. En charnière centrale, le capitaine Marquinhos est prêt à en découdre et devrait être associé au Brésilien Lucas Beraldo et non à Milan Skriniar même si le Slovaque a retrouvé des couleurs lors des derniers matchs. Présent dans le groupe, après une précaution prise sur son état physique, Nuno Mendes devrait tenir sa place au poste latéral gauche et Achraf Hakimi prendra le côté droit.

Au milieu de terrain, impressionnant surtout en deuxième partie de saison, le Portugais Vitinha devrait retrouver sa place devant la défense. Il serait accompagné logiquement du jeune Warren Zaïre-Emery en espérant qu'il ait retrouvé du coffre, et de l'Espagnol, très apprécié par Luis Enrique, Fabian Ruiz qui, on l'espère, sera décisif cette fois-ci dans la zone de vérité.

En attaque, le doute a été levé par Luis Enrique lui-même : Kylian Mbappé sera sur la pelouse de Pierre-Mauroy et pourrait prendre pour la dernière fois la pointe de l'attaque. Reposé contre Metz, Bradley Barcola prendrait ainsi le côté pour jouer des tours à son ancienne équipe. Enfin, pour compléter ce trio, Ousmane Dembélé, le meilleur passeur de Ligue 1 (8), prendra ainsi le côté droit pour mettre la défense lyonnaise en difficulté avec ses percussions.

La composition probable du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes - Vitinha, Zaïre-Emery, Fabian Ruiz - Dembélé, Mbappé, Barcola.