Finale CdF : Le Graët va faire deux demandes à Macron

Finale CdF : Le Graët va faire deux demandes à Macron
Publié le : 10/06/2020 - 10:28

Attendu au palais de l'Élysée ce mercredi, le président de la FFF Noël Le Graët va échanger durant une heure avec le président de la République Emmanuel Macron. Plusieurs sujets concernant le football français sont à l'ordre du jour, notamment la présence des supporters pour les deux finales nationales, où le PSG est en lice, qui devraient avoir lieu avant le 3 août. Dans son idée, Le Graët souhaite jouer ces deux matchs avec des supporters et espère éventuellement dépasser la jauge de 5000 spectateurs au Stade de France.

"Je souhaite que les finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France se jouent devant plus de 5 000 spectateurs, puisque nous sommes tous mieux portants et qu’elles le méritent. Je souhaite aussi que le championnat ait lieu avec davantage de spectateurs à partir de la fin août. Un stade plein ? Je vais être excessif… Cela me semble possible" a-t-il confié dans les colonnes du Figaro.

"Écoutez, il y a deux mois, la décision de l’État était : "À partir de septembre, vous pourrez jouer devant 5 000 personnes", je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas un mois compte tenu de l’amélioration de la situation. Je le répète, nous appliquerons les consignes. Si c’est non, ce sera non et je ne ferai pas de comédie" a-t-il précisé.

Par ailleurs, selon RMC Sport, le président Le Graët va également demander la présence d'Emmanuel Macron dans les tribunes du Stade de France pour la finale de la Coupe de France, entre le PSG et l'AS St Etienne (le 1er août ?), pour poursuivre la tradition de la compétition.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
La planete foot