Finale CdF : déjà 7 absents !

Finale CdF : déjà 7 absents !
Publié le : 24/06/2020 - 15:05

Très attendu, le premier match officiel des hommes de Thomas Tuchel sera la finale de la Coupe de France. Une rencontre qui se jouera le vendredi 24 juillet, une date confirmée par les deux clubs, au Stade de France et déjà marquée par sept absences...

Au PSG, Edinson Cavani et Thomas Meunier ont fait le choix de ne pas prolonger leurs contrats qui se terminent le 30 juin. Abdou Diallo est out après une opération du dos qui va l'écarter des terrains pendant deux mois. Les deux jeunes Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche ont fait le choix de ne pas signer leur premier contrat pro donc ils ne termineront pas la saison. En revanche, Thomas Tuchel pourra compter sur Thiago Silva, Layvin Kurzawa, Éric Maxim Choupo-Moting et Sergio Rico, en fin de contrat également, et qui ont dit "oui" pour prolonger de deux mois dès que la situation juridiquement sera réglée (voire brève).

Côté St Étienne, Timothée Kolodziejczak et Mahdi Camara seront suspendus nous apprend Le Progrès ce qui a contrarié le technicien des Verts Claude Puel : "Je regrette très fortement qu’on n’ait pas pris en considération un cas exceptionnel. Je pense que ça l’est, de jouer un match de coupe après la saison réglementaire, et un premier match après une telle coupure". Les Verts sont également en discussion avec Loïc Perrin et Yohan Cabaye en fin de contrat au 30 juin et attend une décision concernant William Saliba qui ont transféré à Arsenal l'été dernier pour 30 M€, mais qu'il avait gardé sous la forme d'un prêt. Ces derniers jours, la tendance semblait positive, car le joueur s'entraine avec le club stéphanois.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
La planete foot