Feignies Aulnoye 0-3 PSG : les notes des Parisiens

Feignies Aulnoye 0-3 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 19/12/2021 - 23:05

Le PSG a battu Feignies Aulnoye à Valenciennes ce dimanche soir en 32e de finale de Coupe de France (0-3, but de Mbappé (x2) et Icardi (sp) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 5.5 : Pas grand chose à faire pour le portier parisien du soir, qui a su être concentré sur les quelques ballons qu'il a touchés.

Kehrer : 6 : Une bonne présence en première période dans le couloir droit, avec un vrai apport offensif. Il a glissé en défense centrale après la pause, où il a été sobre.

Ramos : 6 : Présent offensivement, notamment avec un retourné au-dessus (35e), il n'a pas trop eu à forcer défensivement. Remplacé à la mi-temps par Dagba (6), passeur décisif pour Mbappé (51e, 0-3) et qui a été remuant.

Kimpembe : 6 : Le capitaine parisien a su rester concentré tout au long de la partie. Remplacé par Bitshiabu à la 74e.

Diallo : 4.5 : Pas extraordinaire dans son couloir gauche, avec des erreurs dans le placement et la relance.

Verratti : 6 : Il n'a pas eu à trop forcer son talent pendant ce match, où il a tout de même joué juste. Remplacé par Michut à la 64e.

Paredes : 5 : Rien de transcendant pendant 45 minutes, quelques frappes de loin. Remplacé à la mi-temps par Pereira (5) qui a été sobre.

Dina Ebimbe : 4.5 : Positionné assez haut sur le terrain, il a eu tendance à jouer trop facile. Une occasion à la 26e où il frappe au premier poteau, mais le portier fait l'arrêt. On attendait mieux. Remplacé par Gharbi à la 64e.

Simons : 6.5 : Il a joué le plus souvent a une touche de balle dans de petits espaces et plutôt assez juste, même s'il n'a pas toujours eu le bon dernier geste devant le but. Intéressant.

Icardi : 5 : Une frappe cadrée repoussée par le gardien (4e), puis il trouve le poteau de près à la 22e sur un service de Mbappé. Il marque le penalty de la 30e (0-2). Très en retrait après la pause.

Mbappé : 7 : Une nouvelle fois, la flamme est venue par lui. En première période, il provoque et transforme le penalty de la 15e (0-1), provoque celui de la 29e qu'Icardi marque (0-2) et il frappe à côté sur un service de Verratti (40e). Buteur à la 51e, de près, sur un service de Dagba (0-3).