Dijon 1-6 PSG : les notes des Parisiens

Dijon 1-6 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 12/02/2020 - 20:20 - Dernière modification : 12/02/2020 - 20:24

Le PSG a battu Dijon ce mercredi soir dans le cadre des quarts de finale de Coupe de France (1-6, but de Lautoa (csc), Mbappé, Silva, Sarabia (x2) et Coulibaly (csc) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 5.5 : Dommage, il a encaissé un but en début de partie : battu sur le tir au ras du poteau de Chouiar (14e, 1-1). Le portier a su rester vigilant au fil du match.

Meunier : 6 : Partie très correcte pour le défenseur droit, qui a su prendre son couloir à bon escient, mais il a eu quelques centres au troisième poteau. Remplacé par Kurzawa à la 75e.

Kehrer : 6.5 : Globalement très propre dans son jeu. Il n'a pas été mis en difficulté durant la rencontre. Satisfaisant.

Silva : 5.5 : Un match de reprise. Une tête cadrée sur corner (15e) en début de match. Il perd un ballon au milieu du terrain à la 41e qui permet à l'attaquant de filer seul vers le but, heureusement le tir fut non cadré. Il se reprend à la 50e, sur corner, où il trompe le gardien (1-3). Remplacé par Bernat à la 61e.

Bakker : 5 : C'est lui qui centre de la gauche à la 1re minute où Lautoa met le ballon dans son propre but. Trop prudent dans son jeu de passes, il a parfois mis ses coéquipiers dans l'embarras en première période. Un peu plus à son aise après la pause.

Sarabia : 8 : Bon match pour l'Espagnol. Passeur décisif pour Silva sur corner (50e, 1-3). Il marque à la 56e sur une frappe de Mbappé repoussée par le gardien qu'il pousse au fond (1-4), puis à la 90e, servi par Mbappé (1-6). Une autre occasion à la 70e, mais le gardien fait la parade.

Kouassi : 7 : Une bonne présence au milieu du terrain. Il a reculé en défense centrale à la sortie de Silva à l'heure de jeu. Très satisfaisant dans l'engagement et la rigueur.

Herrera : 4.5 : La déception au milieu du terrain, où on ne l'a pas senti très à l'aise. Peut-être un manque de rythme également. C'est lui qui perd le ballon au milieu du terrain sur le but dijonnais (14e, 1-1). Remplacé par Aouchiche à la 83e.

Draxler : 5.5 : On l'a vu par séquence sur son côté. Un apport offensif un peu faible malheureusement, avec du déchet technique. Il a joué le jeu défensivement avec un replacement intéressant.

Cavani : 5.5 : Deux occasion à mettre à son actif : une volée à 8 mètres du but à la 14e sur une perte de ballon des locaux, mais c'est trop mou et le gardien capte. Et à la 49e à l'entrée de la surface, mais parade du gardien. A l'origine du but de Sarabia (90e, 1-6). Il n'a pas hésité à décrocher pour venir participer au jeu. Dommage ce manque de réussite.

Mbappé : 7.5 : Un peu de déchet dans son jeu, mais il a su faire parler sa vitesse. Buteur à la 44e quand il file au but et trompe le gardien sur un ballon en retrait intercepté (1-2). Passeur décisif à la 90e sur un centre à ras de terre pour Sarabia (90e). Il manque une énorme occasion à la 80e sur un centre de Draxler, alors qu'il est seul devant le but. Alors qu'il centre pour Cavani à la 86e, le ballon est contré et file au fond (1-5).

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
La planete foot