Châteauroux 1-3 PSG : les notes des Parisiens

Avec une équipe remaniée, où les jeunes ont montré beaucoup plus que des cadres, le PSG s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France contre Châteauroux (1-3). Voici les notes de nos Parisiens...
Navas (5) : Première titularisation cette saison depuis le mois de mai. Une prestation mitigée où il a été sauvé sur une première situation chaude par Vitinha. Il ne peut rien sur le ballon dévié par Bitshiabu. Il repousse un ballon sur la barre.
Mukiele (6) : Il a connu une grosse frayeur à un genou en début de match mais il s'est montré solide pour le coup. Il a été tranchant dans ses montées mais il a également eu des carrences défensive. Il est l'un de rare cadre à avoir fait des différences notamment sur son côté droit.
Marquinhos (5) : on a vraiment du mal à revoir notre capitaine. Encore une fois il fait une prestation qui ne rassure pas malgré un sauvetage important à 1-1.
Bitshiabu (2) : Le jeune défenseur de 17 ans a été plombé dans son match avec son erreur sur le but égalisateur de Châteauroux. Il n'a pas réussi à l'oublier et a été très dangereux pour son équipe. Une prestation à oublier et vite.
Bernat (4) : On l'a très peu vu dans le match. La seule chose que l'on va retenir c'est son but qui scelle la qualification du PSG. Nuno Mendes revient vite !
Warren Zaïre-Emery (7) : pour sa première titularisation, le milieu de terrain de 16 ans a montré de belles choses notamment dans sa vision du jeu. Il était complètement décomplexé et il a fait parler sa technique. Il a un peu pioché en fin de rencontre.
Vitinha (7) : Un match qui fait plaisir à voir. Avec ses 22 ans il a été un guide pour son équipe et il a surtout rassuré les jeunes autour de lui. Il fait un sauvetage important en début de match et il a fait un gros travail sur ce match notamment sur le but de Soler qui libère son équipe au moment où elle souffrait.
Soler (3) : c'est encore une véritable déception. On l'a cherché dans le match jusqu'à cet éclaircie en fin de match où il marque le but qui délivre son équipe. C'est la seule chose à retenir. Il faut qu'il se remette en question et travaille plus.
Gharbi (6) : le jeune attaquant de 17 ans surfe sur son état de forme des matchs amicaux. Il a crevé l'écran dans la première mi-temps où il réalise sa première passe décisive, en tant que joueur professionel, pour le but d'Ekitike. Il a déclanche également une volée qui oblige le portier adverse de réaliser une parade. Il a été un poison pour l'adversaire avant de disparaître peu à peu, mais on a vraiment aimé.
Sarabia (3) : Fantomatique offensivement, il n'a pas aidé ses coéquipiers dans cette rencontre. On se demandait même si le PSG ne jouait pas à 9 contre 11 avec Soler.
Ekitike (6) : Il répond présent très rapidement en ouvrant le score, son troisième but de la saison. Il a pesé sur la défense de Châteauroux même s'il a été peu en réussite au fil de la rencontre. Un des rare qui donne une bonne copie.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)