"Cette finale mythique de 1982 avec le fameux baiser de Borelli..."

"Cette finale mythique de 1982 avec le fameux baiser de Borelli..."
Publié le : 06/03/2020 - 10:21

Le 25 avril, le PSG jouera face à l'AS Saint-Étienne en finale de Coupe de France au Stade de France. Un remake de la finale de 1982, remportée par le PSG. Le premier dans l'histoire du club (2-2, 6-5 tab).

Dominique Rocheteau, attaquant du PSG, a égalisé à la dernière seconde et Francis Borelli, président de l'époque, alla embrasser la pelouse du Parc. L'image resta graver dans les esprits.

Sur son blog, Pierre Ménès se souvient de ce match : "En attendant, 38 ans après les Verts vont donc jouer à nouveau une finale de Coupe de France. Clin d’oeil du destin, ce sera face au même adversaire, le PSG. Cette finale mythique de 1982 avec le fameux baiser de Borelli sur la pelouse du Parc a été la première finale de Coupe de France que j’ai couverte en tant que journaliste. Pour l’anecdote, j’avais fini mon papier et j’étais en train de ranger mon sac quand Rocheteau a égalisé pour Paris - un truc qui ne m’est arrivé qu’une seule fois par la suite, sur le but égalisateur de Wiltord face à l’Italie à l’Euro 2000. Si la finale du 25 avril prochain est de la même qualité que celle de 1982, quel qu’en soit le vainqueur on passera une très bonne soirée…"