CdF : Romeyer pète un câble !

CdF : Romeyer pète un câble !
Publié le : 03/05/2020 - 13:50

Co président de St Etienne, Roland Romeyer a pété un câble face aux déclarations de Noël Le Graët concernant la finale de la Coupe de France face au PSG. Attaché à sa compétition, le président de la FFF veut jouer ce match début août avant la reprise du championnat et s'annonce prêt à le faire à huis clos (sans supporters). Il ne fallait pas plus pour que le dirigeant stéphanois soit hors de lui...

"La Ligue 1 est arrêtée et pas la Coupe de France ? Pourquoi continuerait-elle au-delà de cette saison ? On marche sur la tête ! C'est une aberration complète ! Après, je ne dirige pas le football français. Je dis simplement ce que je pense. Je suis peut-être un âne, je suis peut-être bête. C'est juste une question de bon sens. Les plus grosses conneries, c'est d'avoir joué Lyon-Juventus avec du public (1-0, le 26 février), puis PSG-Dortmund à huis clos (2-0 le 11 mars). Ça a été catastrophique, avec 4 000 supporters dehors, devant le Parc des Princes" a-t-il lâché dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

"Les contrats s'arrêtent au 30 juin. Des joueurs vont partir, d'autres vont arriver. Et on la jouera avec qui, cette finale ? J'en ai marre de cette histoire de Coupe de France" a-t-il ajouté avant de revenir sur cette idée du huis clos "On a connu ça, contre Nantes en Championnat, cette saison (0-2, le 12 janvier). Et cela a été catastrophique. Un huis clos, c'est un match d'entraînement. Là, ce n'est pas une question d'éthique mais d'urgence sanitaire. Qui aurait pu penser, début janvier, quand on rigolait des Chinois et de leur petite grippe, qu'on subirait un arrêt total de la vie en Europe et dans le monde ? Et on nous parle de cette finale dans un Stade de France vide. Je ne peux pas imaginer une minute qu'on la joue sans nos supporters. Ça ne passera d'ailleurs pas auprès des nôtres. Saint-Étienne, sans ses supporters, n'est plus Saint-Étienne. Pour moi, ce n'est pas possible de la jouer sans eux."

Le message est passé...