CdF : le plan de Pau contre le PSG

CdF : le plan de Pau contre le PSG
Publié le : 27/01/2020 - 21:25 - Dernière modification : 28/01/2020 - 01:25

Alors que Lorient a changé sa façon de jouer avec un bloc bas face au PSG en 16e de finale de la Coupe de France où Pablo Sarabia a fini par trouver la faille (0-1), l'entraîneur du PAU FC Bruno Irles futur adversaire des hommes de Thomas Tuchel ce mercredi en 8e de finale (à 18h30, en direct sur Eurosport 2) n'a pas l'intention de suivre ce modèle et ne compte pas changer de philosophie pour autant.

"J'étais déjà ravi de jouer à domicile et d'offrir cette belle affiche à tous les supporters Pallois. Je ne voulais surtout pas de déplacement. J'ai parlé avec mes joueurs, il y a certes un risque, car c'est le PSG et cela leur donne un peu d'étoiles dans leur tête, mais j'ai vu dans leurs regards que le championnat restait leur priorité et que cela va être une belle fête. Nos chances ? Cela reste bien sûr du football, mais quand on compare le PSG à Pau on est très très loin" a-t-il commencé au micro de Canal+ avant de dévoiler son plan pour cette rencontre.

"J'ai la chance cette saison contrairement à la saison dernière, où j'avais seulement une dizaine de joueurs qui avait vraiment le niveau national, d'en avoir quinze. J'ai onze titulaires et une équipe performante. Je ne prends pas de joueur de l'équipe B. (...) Le plan de Lorient était intéressant, car il voulait réduire les espaces et ne voulait pas laisser cette équipe du PSG prendre de la vitesse, mais cela ne sera pas le mien. Je vais jouer avec la qualité de mes joueurs comme je l'ai fait contre Bordeaux (en 16e de finale). On fera du Pau FC contre Paris, comme on a fait du Pau FC face à Bordeaux même au risque ne pas pouvoir passer, ce qui a de fortes chances d'arriver, mais ce sera nous et on ne va pas déjouer et faire autre chose que l'on sait faire" a-t-il ajouté.