CdF : Le Graët répond à Castex !

CdF : Le Graët répond à Castex !
Publié le : 02/12/2020 - 15:16

Alors que Jean Castex a condamné ouvertement l'édition de la Coupe de France 2020-2021, le président de la FFF Noël Le Graët n'a pas tardé à réagir et à contredire les déclarations du Premier Ministe. Pour lui, il ne veut pas entendre parler d'une annulation de la vieille dame et l'a fait savoir lors d'une réaction à chaud au quotidien Le Parisien.

"Quelle annulation ?" s'est interrogé le patron du football français "Mais ce n'est pas cuit pour la Coupe de France ! De toute façon, en ce moment, cela change tous les jours. Ce qu'on annonce ce matin n'a rien à voir avec ce qui a été évoqué deux jours plus tôt. Cela change tous les jours" a-t-il ajouté.

"Il y a des solutions possibles. Pour moi, la Coupe de France aura lieu. Après, évidemment, plus on attend, plus cela devient compliqué. Mais pas impossible. (...) On peut tenir jusqu'au 30 janvier. Après, si je le dis trop fort, on va me demander d'attendre jusque-là (sourire). Je crois vraiment qu'on peut trouver des solutions pour s'adapter. Nous réussirons à nous débrouiller et à trouver une formule. (Ironique) Mais n'hésitez pas à me rappeler plus tard car cela change tous les jours en ce moment. Mais je le répète, pour moi c'est très clair : la Coupe de France aura lieu cette année. C'est sûr" a-t-il poursuivi.

Rappelons, pour l'heure, que le football amateur pourra reprendre seulement à partir du 20 janvier selon les plans de l'Etat. Ce qui repouse, pour l'instant, les 32es de finale - avec l'entrée en lice du PSG - au moins jusqu'au mois de février sachant qu'il y a le 6e, 7e et 8e tour de la compétition à disputer avant.