CdF/CdL : les finales décalées à cause de Fort Boyard ? 

CdF/CdL : les finales décalées à cause de Fort Boyard ? 
Publié le : 17/06/2020 - 10:09

Initialement prévues début août, les deux finales nationales où le PSG est en lice devraient finalement avoir lieu en juillet afin de respecter la date limite du 3 août fixée par l'UEFA pour finir la saison 2019-2020.

Le quotidien Le Parisien nous apprend ainsi que la première sera celle de la Coupe de France face à St Étienne avant de jouer une semaine plus tard celle de la Coupe de la Ligue face à l'Olympique Lyonnais. Des rencontres qui se jouent habituellement un samedi soir, mais là elles devraient se dérouler un vendredi soir : le 24 juillet pour la CdF et le 31 juillet pour la CdL.

Un décalage qui a une raison complète folle ! D'après le média francilien, c'est une demande de France Télévision, car le diffuseur des deux rencontres ne souhaite pas faire de l'ombre à leur émission phare de l'été Fort Boyard, programmé chaque samedi soir. Une requête qui révolte le consultant de Canal+ Pierre Ménès : "Les finales de coupe décalées au vendredi pour ne pas gêner Fort Boyard. Ça donne quand même une idée de la place du foot en France..." a-t-il réagi sur Twitter à cette nouvelle. 

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
Logo BeIn Sport 1
La planete foot