CdF/CdL : le gouvernement a tranché !

CdF/CdL : le gouvernement a tranché !
Publié le : 09/07/2020 - 17:42

Très attendu, le gouvernement a tranché concernant les influences pour les deux finales de Coupe de nationales qui auront lieu fin juillet au Stade de France. D'après les informations du quotidien L'Equipe, la finale de la Coupe de France face à St Étienne le 24 juillet et la finale de Coupe de la Ligue face à Lyon le 31 juillet vont se disputer devant une jauge de 5000 spectateurs. Une annonce qui ainsi fin aux rêves du président Noël Le Graët qui militait pour avoir 25 000 spectateurs.

"Nous devions en effet prendre une décision en la matière le 10 juillet (ce vendredi), mais il a été décidé de la reporter autour du 20 juillet. À ce moment-là, on verra s'il convient de prolonger la jauge maximale de 5 000 personnes ou de l'assouplir. S'il y a un assouplissement, la décision qui sera prise prendra effet autour du 20 août pour concerner le redémarrage de la saison en Ligue 1 et de Ligue 2, ainsi que le Tour de France. La finale de la Coupe de France et celle de la Coupe de la Ligue se joueront donc devant 5 000 spectateurs maximum. Les organisateurs ont été prévenus" communique un proche d'Emmanuel Macron, le président de la République.

Rappelons que les ultras du PSG sont dans l'attente de leur quota et réfléchiraient à l'idée d'offrir leurs places pour la finale de la Coupe de France face à l'ASSE au personnel soignant qui a lutté dans la crise du coronavirus.