Cassel 0-7 PSG : les notes des Parisiens

Cassel 0-7 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 23/01/2023 - 22:58 - Dernière modification : 23/01/2023 - 23:29

Loin d'être rassuré dans son jeu, avec une entame de match peu convaincante avant le premier but de Mbappé, le PSG a cartonné le Pays de Cassel (0-7) avec un quintuplé du natif de Bondy et se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de France. Il reste toutefois beaucoup, beaucoup de travail. Au tour suivant, les Parisiens se rendront au Stade Vélodrome pour affronter l'OM.

Les notes des Parisiens :

Keylor Navas (5) : le Costaricien n'a pas eu grand chose à faire pour semble t-il sa dernière sortie avec le maillot du PSG, sauf surprise. 

Thimothée Pembélé (5) : C'est son premier match officiel depuis le mois d'avril. Ce match lui permis surtout de retrouver le sourire après 9 mois de galère après une grave blessure au genou. Il a apporté des choses intéressantes dans son couloir surtout dans les 30 premières minutes au moment où le PSG était brouillon 

Sergio Ramos (5) : l'Espagnol a vécu une rencontre relativement tranquille. 

Danilo (6) : C'était la tour de contrôle de la défense parisienne. On a surtout apprécié sa niaque et le fait qu'il bouscule ses coéquipiers. Le retour du soldat ? 

Nuno Mendes (6) : Il a retrouver la compétition après deux mois et cela fait plaisir. Un retour qu'il marque avec son débordement qui offre le premier but à Kylian Mbappé. Cela fait tellement plaisir de le revoir. 

Renato Sanches (4) : un nouveau match décevant du Portugais. Il a perdu de nombreux duels et a manqué d'envie. Une remise en question est demandée pour compter sur lui dans cette deuxième partie de saison. 

Vitinha (4) : On a trouvé le Portugais peu concerné dans la début de match, ce qui a mis en difficulté son équipe au milieu. Il fait une passe décisive pour Mbappé mais c'est trop peu.  

Carlos Soler (4) : Il est buteur dans cette rencontre avec une talonnade mais c'est tout ce que l'on va retenir de son match. 

Neymar (5) : Il a le don d'agacer vraiment ! Il marque un but, fait deux passes décisives, mais on ne retrouve pas le Brésilien du début de saison. Il est brouillon dans son jeu, il ne se bat pas et il fait toujours le geste de trop. Le Neymar que l'on n'aime pas voir. 

Hugo Ekitike (3) : Il n'a pas existé dans cette rencontre et semblait effacer. Il a rien de bon à retenir même dans ses appels... 

Kylian Mbappé (9) : Capitaine pour la première fois au coup d'envoi d'une rencontre, suite à la mise sur le banc de Marquinhos, l'attaquant du PSG a pris son rôle à coeur et a été l'homme qui a délivré son équipe lorsqu'elle doutait. Il a saisit ensuite les erreurs adverses pour marquer son premier quintruplé avec le maillot parisien lui permettant de se rapprocher du record d'Edinson Cavani (200 buts) en portant son compteur à 196 réalisations toutes compétitions confondues.