Caen-PSG : Dupraz, c'est total régal !

Caen-PSG : Dupraz, c'est total régal !
Publié le : 10/02/2021 - 15:55 - Dernière modification : 10/02/2021 - 16:01

Fin communiquant, la raison pour laquelle il est l'un des consultants sur RMC, l'entraîneur de Caen Pascal Dupraz nous a régalé avant d'affronter le PSG ce mercredi soir en 32e de finale de la Coupe de France. Maniant l'ironie et le sérieux, cela fait tellement plaisir à entendre que la langue de bois des conférences de presse et on vous le fait partager.

"Le PSG, il y a qu'une équipe en Coupe de France qui peut contrarier cette équipe en 2021, c'est Caen, car nous sommes les seuls à jouer contre eux. Donc ceux qui ont une petite chance, c'est le Stade Malherbe" a-t-il ironisé au micro de l'émission "Top of The Foot" avant d'être plus sérieux et de donner des indices sur sa composition "Le plus difficile pour moi c'est de dire à des joueurs qu'ils ne débuteront pas cette rencontre, car nous avons également un match plus important dans 72 heures contre Niort (en championnat de Ligue 2). Mais attention, on ne va pas négliger ce match contre le PSG où je n'ai pas besoin de motiver mes joueurs. Je vais aligner une défense à trois axiaux et tenter d'apporter la fougue que représente la jeunesse de Caen où j'ai fait démarrer beaucoup de jeunes depuis mon arrivée."

Invité ensuite à évoquer la possibilité "du bus" face à l'armada annoncée du PSG, Pascal Dupraz a également régalé : "Déjà, si tu ne mets pas le bus contre Paris, tu n'es pas bien. C'est vrai que cela va commencer par là, c'est à dire bien défendre, mais il faut aussi ne pas faire que cela. J'ai envie presque de dire qu'il faut le bus puis de temps en temps l'aéroplane. Il faut également une vraie volonté collective, miser aussi si le fait que les Parisiens ne sont pas motivés de jouer contre Caen, ce qui serait déjà un bon point de départ. Si c'est le cas, cela nous arrangerait bien après cela va également dépendre de l'effectif du PSG à savoir s'ils vont faire tourner ou pas" a-t-il ajouté.

Un vrai vent de fraicheur ce coach dans sa communication et on aimerait en avoir plus souvent des comme lui...