Brest 0-3 PSG : les notes des Parisiens

Brest 0-3 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 06/03/2021 - 23:00 - Dernière modification : 06/03/2021 - 23:00

Le PSG a gagné contre Brest ce samedi soir au Stade Francis-Le Blé lors des 16es de finale de Coupe de France (0-3, buts de Mbappé (x2) et Sarabia). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Rico : 5.5 : Une relance dans l'axe qui a failli couter très cher, heureusement, il réussit à contrer la frappe de Faivre (59e). Il a su tout de même être concentré tout au long de la partie.

Kehrer : 5 : L'Allemand a joué une mi-temps au poste de latéral droit, une prestation assez neutre. Remplacé par Pembélé (5) à la 46e, qui lui aussi n'a pas fait d'étincelle particulière.

Pereira : 5.5 : Défenseur central ce samedi, le Portugais a fait le boulot assez proprement, à un poste qui n'est clairement pas le sien.

Diallo : 5.5 : Prestation solide aussi pour le second défenseur central, qui n'a jamais été réellement mis en danger.

Bakker : 5 : De la bonne volonté dans son couloir gauche, mais ce fut parfois brouillon. Le manque du rythme explique sans doute un peu cela.

Herrera : 6 : Bon match pour l'Espagnol qui a fait les efforts et qui a globalement joué juste. Remplacé par Gueye à la 74e.

Paredes : 7 : Un match match de l'Argentin au milieu de terrain, qui a imposé sa présence et qui a joué juste. Une frappe juste à côté (55e)

Sarabia : 6 : L'Espagnol marque à la 43e sur une action menée avec Draxler, il ajuste le gardien dans la surface (0-2). Du déchet technique tout de même. Remplacé par Di Maria à la 65e.

Verratti : 7.5 : Prestation aboutie pour le meneur de jeu. C'est lui qui récupère le ballon dans les pieds de Fadiga qui déclenche l'action du but de Mbappé (0-1, 9e). L'Italien sert parfaitement Mbappé dans la surface (34e), mais l'attaquant trouve le poteau. Partie remise à la 73e, lorsqu'il sert du bout du pied Mbappé (0-3) qui marque de près. Remplacé par Rafinha à la 74e.

Draxler : 6.5 : Dans son style caractéristique, l'Allemand a fait sa partie. Il reste sur un bon rythme ces dernières semaines. Passeur décisif pour Sarabia (0-2, 43e) après une action menée avec l'Espagnol de la ligne médiane jusqu'au but.

Mbappé : 7.5 : Double buteur du match. Il part de la ligne médiane à la 9e et file vers le but pour frapper dans la lucarne (0-1). L'attaquant double la mise de la poitrine à la 73e sur un service de Verratti (0-3). À la 34e, bien décalé par Verratti dans la surface, il trouve le poteau opposé. À la 54e, lancé côté gauche, il repique dans l'axe et manque son face à face avec Cibois.