Bravo : "Le PSG de Luis Enrique est fort, mais pas imprenable"

Bravo : "Le PSG de Luis Enrique est fort, mais pas imprenable"
Publié le : 13/03/2024 - 16:01

Ancien joueur de Nice et du PSG, Daniel Bravo s'exprime pour Nice Matin sur ce quart de finale de la Coupe de France ce mercredi soir (21h10) au Parc des Princes.  

"Les Niçois peuvent le faire puisqu’ils l’ont déjà fait. Quand tu l’as fait une fois... Mais les circonstances ont changé. La période est bien plus compliquée. Le doute s’est installé dans les têtes, ce qui n’est jamais bon. La défense n’est plus hermétique et l’attaque marque toujours aussi peu. Le Gym s’est longtemps montré redoutable grâce à des joueurs qui défendaient ensemble.

C’était leur point fort. Solidité, rigueur, Nice faisait bloc. C’est louable, mais ça demande une énergie folle et le jour où ça se fissure, tout peut s’écrouler. Parce que tu commences à prendre plus de buts et moins de plaisir. Parce que ton animation offensive ne fait toujours pas la différence. L’attentisme et les calculs ne peuvent durer qu’un temps. Mais en Coupe, tout est possible.

Et puis il ne faut pas oublier que Nice est la seule équipe qui s’est imposée au parc cette saison. Ce n’est pas rien. Le PSG de Luis Enrique est fort, mais pas imprenable. Cette fois, le coach parisien va sortir la grosse équipe avec Mbappé, Dembélé, Vitinha... Paris vise le triplé (Ligue des champions, championnat, Coupe de France). Les Parisiens ne lâcheront pas la Coupe. En face, je ne vois pas Francesco Farioli bousculer ses plans et bouleverser son équipe qui, si elle défend bien, aura des opportunités."