Benoît Bastien, n°1 des arbitres, désigné pour la finale

C’est une distinction de taille pour le Mosellan : Benoît Bastien termine à la première place du classement officiel des arbitres de Ligue 1, publié par la Commission fédérale des arbitres ce jeudi. Et cette performance est immédiatement récompensée : il a été désigné pour arbitrer la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims, ce samedi soir au Stade de France.
Une manière forte pour la FFF de souligner la régularité et la maîtrise de cet arbitre de 42 ans, considéré cette saison comme le meilleur sifflet de l’élite devant Jérôme Brisard et Clément Turpin. Un habitué des grands rendez-vous International depuis 2014, Bastien a déjà officié plusieurs finales dans sa carrière, dont celle de la Coupe de France en 2017, remportée par le PSG contre Angers. Cette saison encore, il a dirigé trois rencontres du PSG (trois victoires parisiennes), ainsi qu’un match du Stade de Reims, sans incident majeur.
Avec un Stade de France à guichets fermés (77 500 spectateurs attendus), une opposition entre un PSG en quête d’un triplé national et un Reims qui rêve d’un exploit historique, l’enjeu sera énorme. Et la désignation du meilleur arbitre de Ligue 1 apporte une garantie de sérénité et d’équité pour cette affiche de prestige.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)