"Avec Neymar, l'exploit sera plus beau"
A quelques heures de son match contre le PSG, ce dimanche à 20h45 (sur Eurosport 2), l'entraîneur de la GSI Pontivy Yannick Blanchard s'est exprimé au quotidien Le Parisien. Extraits à retenir.
* La présence de Neymar :
"Ça ne change pas notre manière de jouer, notre système de jeu. Ce qui change, c’est que si on gagne, l’exploit sera encore plus beau, on va essayer de positiver. Si l’un des meilleurs joueurs du monde est contre nous, ça élève le niveau de l’équipe parisienne. Mais qu’il soit là ou pas, l’équipe en face est de grande qualité. Ça rajoute du piment au match, ça fera plaisir aux spectateurs et aux téléspectateurs. Voir jouer Neymar, c’est toujours un régal même si j’espère que ce ne sera pas trop le cas demain."
* Comment arrêter Neymar-Mbappé ?
"Les casser, ce ne sont pas mes consignes. Si une solution existait pour stopper ces joueurs-là, les équipes de L1 ou de Ligue des champions l’auraient trouvé. Donc pourquoi, nous en National 3, on y arriverait ? Le plan c’est d’essayer de les gêner collectivement. De faire des prises à deux le plus souvent. Je pense que la solution est là. Va-t-on y arriver ? Contre Paris personne n’y arrive donc bon. Nous, on va essayer avec nos moyens de les embêter."
* Sa dernière causerie à ses joueurs :
"Mon dernier discours c’était : « Demain, n’ayez aucun respect. Il ne faut surtout pas les respecter ». C’est mettre de l’agressivité, de la détermination, de l’envie et ne pas baisser les yeux devant Neymar ou Mbappé. Ne pas mettre 15 minutes à entrer dans le match car il y aura déjà 3-0, sinon. On veut être acteur de notre match."
La planete foot
- 12/03 - PSG : QSI veut acquérir une franchise de NBA ! (Source Foot Mercato)
- 08/12 - Le boss du Paris FC fait une annonce sur le Parc des Princes (Source Foot Mercato)
- 05/06 - Gabri Veiga quitte l’Arabie saoudite et signe à Porto (Source Foot Mercato)
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)