PSG : naming du Parc des Princes, c'est parti !

Nous en parlons depuis plusieurs années, c'est désormais lancé, le PSG est à la recherche d'un sponsor pour accoler son nom au Parc des Princes. Ce que l'on appelle communément le naming.
Le PSG a lancé un site internet (voir ici) pour présenter le projet pour le Parc des Princes et son futur centre d'entraînement à Poissy, censé ouvrir en 2022.
Le Parisien explique qu'un mail de prospection a été envoyé à plusieurs centaines d'entreprises françaises et étrangères pour lancer le projet. La Mairie de Paris, propriétaire du stade, aura son mot à dire et devra valider le choix du PSG. De plus, elle touchera 3% de ce montant.
Un naming oui, mais pour quel montant ? Rien n'a fuité, mais cela serait pour plusieurs millions d'euros. En France, Lyon touche 3.5 millions d'euros par an de la part de Groupama, et Marseille perçoit 2.7M€ de la part d'Orange.
À l'étranger, Arsenal a un contrat à hauteur de 17 millions d'euros par an avec Emirates. En Espagne, l'Atletico Madrid perçoit un peu moins de 10M€ par Wanda. Pour Allianz et le Bayern, c'est de l'ordre de 6M€.
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