Leonardo/Henrique : transition au PSG

Leonardo/Henrique : transition au PSG
Publié le : 15/06/2019 - 08:57 - Dernière modification : 15/06/2019 - 09:37

C'est désormais officiel depuis quelques heures, Leonardo est redevenu directeur sportif du PSG.

Il continue de voir les salariés du club afin de prendre le pouls actuel. "Même si je n’ai jamais coupé avec le PSG, vous savez mieux que moi ce qui se passe au club depuis six ans" dit-il à ses convives, rapporte Le Parisien. Selon RMC, Leonardo a signé un CDI avec le PSG.

Ami du célèbre agent Mino Raiola, Leonardo aura tout le loisir de traiter avec lui cet été, la suspension de l'agent a été levée ces dernières heures par la FIFA.

Nasser Al-Khelaïfi, président parisien, a réagi après cette nomination : "C’est un moment particulier de voir Leonardo retrouver le Paris Saint-Germain. ‘’Leo’’ a marqué l’histoire de notre Club et nous savons tous le rôle qu’il a tenu lors de son passage comme Directeur sportif au début de notre projet. Le Paris Saint-Germain est toujours resté sa famille, nous sommes ravis de l’accueillir à nouveau. Son retour, avec le dynamisme et le talent qu’on lui connaît, contribuera à placer le Club dans un nouveau cycle où l’ambition conserve toute sa place. Je suis certain que ces retrouvailles feront le bonheur du Parc des Princes, qui a toujours gardé Leonardo dans son cœur. Avec lui, nous traçons un trait d’union entre les générations du PSG, ce qui constitue un beau symbole à l’horizon des 50 ans du Club, l’an prochain" a-t-il dit sur le site officiel du club.

Leonardo arrive, mais Antero Henrique s'en va, sur un bilan mitigé. "Ils ont voulu faire un copier-coller de Porto sans prendre en compte les spécificités de l’environnement parisien" explique un proche du dossier à L'Équipe du jour. "Antero voulait tout maîtriser, quitte à confier des tâches à des gars à lui qui n’avaient pas forcément le bon profil" confirme un collaborateur.

Kylian Mbappé a tenu à rendre hommage à Henrique sur Twitter.