Verratti aurait pu signer au Milan AC

Verratti aurait pu signer au Milan AC
Publié le : 05/12/2018 - 12:01

Arrivé au PSG en 2012, grâce au flair de Leonardo qui le transféra de Pescara pour la modique somme de 12 millions d'euros, Marco Verratti a pourtant été à deux doigts de connaitre un autre destin.

En effet, comme le raconte le recruteur italien Ruben Buriani à la Gazzetta dello Sport, le Petit Hibou aurait dû signer au Milan AC en 2008, alors qu'il n'avait que 15 ans : "Je l’ai vu à Pescara contre nos jeunes en 2008 lors d’un match de coupe. Je m’occupais des équipes de jeunes du Milan à ce moment-là. Verratti avait 15 ans. Nous avons rapidement parlé avec Pescara. Il était censé signer pour nous après le match retour. Nous avions déjà réservé son hôtel et programmé sa visite médicale le lendemain. Mais quelqu’un n’était pas convaincu et finalement, l’affaire ne s’est pas faite. Dommage!".

Effectivement, dommage pour le Milan AC qui a ainsi raté le meilleur milieu italien de sa génération. De son côté, le PSG peut se frotter les mains, car Verratti aurait certainement été plus difficile à recruter s'il avait porté les couleurs du grand Milan AC. De plus, le joueur est désormais coté à 70 M€ par le site Transfermarkt. Ce qu'on appelle une bonne affaire !