Tuchel : "Trop d'erreurs et des grandes"

Après la défaite contre Montpellier ce mardi soir, en match retard de la 34e journée de Ligue 1, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a tenté de trouver les mots pour expliquer cette nouvelle claque en quatre jours.
"On a fait trop d’erreurs individuelles, et des grandes. C’est difficile de gagner à Montpellier. C’est une équipe très forte défensivement et agressive. On doit rester forts. Ce n’est pas possible de faire des erreurs faciles. C’est toujours la même situation, on a 15 joueurs. Il y a trop de blessés, on vient avec deux membres du centre de formation. Donc ça veut dire qu’on est 13 (NDLR : il ne compte que les joueurs de champ). C’est le cas depuis janvier et février, c’est trop long. On a des joueurs blessés depuis 10 ou 12 semaines et ils jouent au bout de deux entraînements… C’était très dur pour nous de conserver notre niveau pour gagner le championnat. Après la trêve, on a perdu notre intensité. La situation n’a pas changé, nous utilisons trop les joueurs" a-t-il déclaré au micro du quotidien Le Parisien.
"On est le seul club du top 10 européen dans cette situation. Si les joueurs ont perdu leur mentalité, c’est aussi normal, car ils sont trop utilisés. Nous avons été ensemble pour ne rien lâcher, gagner le championnat. On a joué la finale de la Coupe avec Di Maria, Cavani, Neymar et Verratti. Normalement, ce n’est pas possible alors qu’ils n’avaient que deux entraînements dans les jambes. On manque de joueurs offensifs, c’est incroyable !" a-t-il ajouté.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)