PSG : Trapp confie la raison de son départ

PSG : Trapp confie la raison de son départ
Publié le : 08/09/2019 - 21:06

Comme à son habitude, dès qu'un joueur quitte le PSG, Canal+ le contact pour connaître les raisons. C'est le cas du portier Kevin Trapp qui s'est engagé définitivement cet été pour l'Eintracht Francfort. Alors que l'on pensait que l'allemand avait souhaité quitter le PSG, car il ne souhaitait pas être n°2 derrière Alphonse Areola, il a finalement confié qu'il était au courant des plans du club, recherchant un gardien d'envergure, amorcés par le directeur sportif Leonardo.

"Il y avait la possibilité (de rester, ndlr). L’année dernière, j’étais en prêt à Francfort et durant toute l’année, on a eu des discussions avec le coach, le directeur sportif, et c’était clair pour que je revienne. Au début de la préparation, le coach m’a fait comprendre qu’il y avait une concurrence entre Alphonse et moi, et à la fin de la préparation, nous allions voir qui allait jouer, donc qui sera numéro 1 et numéro 2" a-t-il commencé sur le plateau du Canal Football club. "Mais avec le changement de directeur sportif, avec Leonardo, j’ai rapidement su que le club avait d’autres idées et qu’ils étaient en train de chercher un autre gardien donc pour moi, c’était plutôt clair. Comme toujours, j’essaye de prendre mes décisions et à la fin, on s’est dit que c’était peut-être mieux que je parte" a-t-il expliqué.

"Déçu, ce n’est peut-être pas le mot, mais bien sûr, c’est un club qui a de grands objectifs. C’était un club où je me voyais atteindre des objectifs personnels et aussi avec le club. C’est comme ça ! Maintenant, je suis dans un club qui est en train de grandir et qui a de belles années derrière lui. Donc je suis quand même très content de pouvoir faire partie de ce club" a-t-il poursuivi.

Rappelons que finalement Alphonse Areola a été prêté au Real Madrid cette saison, que Sergio Rico est prêté par le FC Séville pour être le n°2 et que Keylor Navas a été recruté à Madrid pour être le gardien n°1. Le jeune Marcin Bulka, débarqué de Chelsea, est le n°3. Un incroyable chamboulement qui apporte toutefois une hiérarchie claire et précise à ce poste, une vraie première sous l'ère QSI.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
1 - 0
Logo Racing Club de Strasbourg
Strasbourg
Le 14/09/2019 à 17:30
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Real Madrid Club de Fútbol
Real Madrid
Le 18/09/2019 à 21:00
RMC Sport 1
La planete foot