PSG : Nike explique les dessous du maillot "Third"

PSG : Nike explique les dessous du maillot "Third"
Publié le : 01/11/2019 - 15:56 - Dernière modification : 01/11/2019 - 16:02

Véritable succès pour les supporters du PSG, le maillot third - inspiré d'un maillot légendaire des années 80 - s'arrache depuis son lancement le 14 septembre dernier. Imaginé par Peter Hoppins, désigner de la marque à virgule, l'anglais raconte ce choix et sa conception.

"Déjà, cette saison est évidemment spéciale en ce sens qu'elle marque le trentième anniversaire du partenariat entre le Paris Saint-Germain et Nike. Il était donc logique de remonter au tout début de cette union et de s'inspirer de la tunique qui était portée par les joueurs lors de saison 1989-1990. C'est une tunique tellement belle. C'était une expérience très enrichissante pour nous de travailler à lui redonner une nouvelle vie. Nous sommes parfaitement en mesure de partir d'éléments vintage pour les revisiter à travers le prisme des tuniques Nike d'aujourd'hui, à la fois modernes et tournées vers la haute performance" a-t-il confié dans les colonnes du magazine du PSG.

"L'histoire d'un club est toujours très importante pour nous, les designers. Le défi consiste à créer une synergie dynamique entre l'héritage d'un club d'un côté et de l'autre, la volonté d'être innovant dans la conception d'une tunique. S'agissant du PSG, le club possède une identité tellement puissante et une telle tradition de beaux maillots que cela offre une matière très riche pour créer de nouveaux designs et enrichir cet exceptionnel héritage vestimentaire" a-t-il ajouté.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Dijon Football Côte d'Or
Dijon
Le 29/02/2020 à 17:30
Logo Canal+
La planete foot