PSG : les gardiens, Tuchel dit stop

PSG : les gardiens, Tuchel dit stop
Publié le : 10/05/2019 - 16:11 - Dernière modification : 10/05/2019 - 16:13

Présent en conférence de presse ce vendredi en début d'après-midi, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a fait une annonce. La rotation entre ses gardiens de but, c'est terminé ! Pour la saison, il veut un n°1 au poste, un message clairement envoyé...

"On ne peut pas continuer comme ça. Nous sommes le premier club dans histoire du foot qui a fait ça. Ce n’est pas possible de continuer, c’était seulement possible parce que Gigi et Alphonse sont des gars exceptionnels. Les deux sont vraiment une équipe, ensemble. Ils ont poussé, ils ont des caractères incroyables. C’était la possibilité avec les deux pour une saison. Mais c’est un poste très spécial qui demande de la confiance, d’avoir des automatismes et ce n’est pas possible de changer tous les deux, trois matches" a-t-il lancé devant les caméras.

Reste maintenant à savoir qui sera le n°1 et cela devrait alimenter de nombreux débats. Ce n'est une surprise pour personne que le PSG veut "un gardien d'envergure" où des contacts ont été pris avec le joueur de Manchester United David De Gea privé de Ligue des Champions la saison prochaine et qui arrive au terme de son contrat. Mais alors quid d'Alphonse Areola ? Récemment prolonger jusqu'en 2023, le champion du monde n'a pas rassuré dans ses prestations et ne sera pas retenu en cas d'arrivée. Enfin concernant Gianluigi Buffon, tout porte à croire d'après de nombreux échos que le gardien de légende pourrait mettre fin à son aventure parisienne, malgré la présence d'une année supplémentaire dans son contrat, pour éventuellement entrer dans l'organigramme de la Juventus de Turin.