PSG : Chantôme et l'énorme causerie d'Ancelotti

PSG : Chantôme et l'énorme causerie d'Ancelotti
Publié le : 09/10/2019 - 14:53

Alors que l'aspect psychologique fait défaut au PSG lors des matchs importants, où le PSG a été éliminé trois fois de suite en 8e de finale de la Ligue des Champions, l'ancien milieu de terrain Clément Chantôme est revenu sur l'une des incroyables causerie de Carlo Ancelotti lors de Barcelone-PSG en 2012-2013 où Paris quitte la compétition européenne en quart sans perdre et surtout sans regrets...

"Sur les deux matchs, on ne perd pas. On fait 2-2 au Parc des Princes et on fait 1-1 au Camp Nou. Les Barcelonais égalisent à la toute fin et à 1-0 (but de Pastore) on a une balle de match et si on l'avait marqué, on passait. On était outsider donc cela était déjà beaucoup plus facile pour se préparer, on était bien sûr déçu, il n'y avait pas un mot dans le vestiaire, mais on a vite rebondi parce qu'on savait que l'on a fait le match qu'il fallait. On avait fait le maximum et on n'avait pas de regrets" a raconté Chantôme au micro de RMC Sports avant de revenir sur le geste fort de Carlo Ancelotti lors de la causerie avant le match retour.

"La causerie d'Ancelotti avant ce match était incroyable. Il n'a pas parlé. Il a juste mis une vidéo de chaque joueur avec ses meilleurs moments de l'année et à la fin de la vidéo il a dit "c'est sûr, on va se qualifier" et ensuite il a quitté la salle. Cela a eu de l'impact sur les joueurs, car durant cette année-là on avait jouer des matchs importants mêmes en phase de poule de cette Ligue des Champions et tu regardais les visages des mecs tu te disais ah ouais et tu sentais l'émotion. Il y a une étude qui a été faite et qui a prouvé qu'en montrant en vidéo ce que fait bien le joueur et bien il le fait encore mieux, il ne se focalise pas sur ses défauts. En France, on a beaucoup de mal avec l'aspect psychologique. C'est pour cela qu'aujourd'hui on se dirige beaucoup plus vers un manager qu'un entraîneur simple, car tout est pris en compte" a-t-il ajouté.

Logo Club Bruges KV
Club Bruges
0 - 5
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 22/10/2019 à 21:00
La planete foot