Nouvelle charge d'Aulas contre le PSG

Publié le : 10/10/2018 - 15:02

Visiblement, la fessée reçue par Lyon au Parc des Princes dimanche dernier a laissé des traces chez Jean-Michel Aulas. Elle a, en tout cas, réveillé sa rancoeur contre le club de la capitale et son modèle économique.

A l'image de cette nouvelle pique parue ce mercredi dans les colonnes du Progrès. Pour lui, les instances du football français devraient réagir, car son club ne parvient plus à décrocher de titre. Et s'il n'est plus capable de gagner, c'est évidemment la faute du PSG : "Leur budget est de 800 millions d'euros. On progresse très vite, mais l’écart avec le PSG progresse plus vite que notre chiffre d’affaires. C’est ça qu’il faut réguler, ce que l’UEFA s’efforce de faire de manière pertinente. On voit en Ligue 1 que quand on ne sait pas réguler un championnat de manière efficace, on a un champion qui bouffe tout, la lutte se limite aux places derrière lui. Nous arrivons à être performants et économiquement viables, ce qui n’est pas le cas du PSG qui consomme 300 millions d’euros de recettes d’état". En gros, en plus d'une DNCG qui ne ferait donc pas son travail, le patron de l'OL souhaiterait un Fair-Play Financier à la française, capable d'empêcher tout autre club que Lyon de progresser, et surtout d'avoir un budget supérieur au sien.

Sans doute le boss lyonnais est-il ragaillardi par les chiffres parus dans L'Equipe ce mercredi, annonçant des "revenus historiques" pour l'OL, qui affiche des résultats positifs pour la troisième année d'affilée. Des bénéfices dus principalement aux ventes de joueurs ces dernières saisons.