Meunier : "J'étais obligé de le prendre !"

Publié le : 09/07/2018 - 14:55 - Dernière modification : 09/07/2018 - 15:08

Avec un carton jaune pris en quart de finale contre le Brésil (2-1), Thomas Meunier additionne deux avertissements depuis la compétition et se retrouve ainsi privé de la demi-finale contre les Bleus mardi.

S'il se savait sous la menace, le latéral droit du PSG confie qu'il ne pouvait pas se permettre de laisser Neymar filer au but et faire ainsi faute... "J'étais obligé de le prendre, il partait, en tout cas, moi, je le vois partir au but et je me dis : 'OK c'est ma première faute, je ne suis pas en position de dernier défenseur et peut-être qu'avec un petit peu d'indulgence de l'arbitre...' Non, je n'a pas hésité. Je ne regrette pas de l'avoir pris, c'était pour le bien de l'équipe" a-t-il confié au quotidien L'Équipe.

Una sacré coup dur pour les Belges, car Meunier était en forme avec une passe décisive délivrée pour la qualification en quart contre le Japon (3-2) et une excellente prestation sur son couloir contre le Brésil.

Sa compétition n'est toutefois pas terminée, car il jouera soit la finale de la Coupe du Monde (en cas de qualification de la Belgique contre la France) ou bien le match de la 3e place (contre le perdant du match Croatie-Angleterre).