Les jeunes français toujours dans le viseur de Neymar

Les jeunes français toujours dans le viseur de Neymar
Publié le : 30/05/2019 - 08:35

Dans son édition du jour, Le Parisien évoque le clan des Brésiliens au PSG, celui qui a le plus d'influence dans le vestiaire, avec Neymar, Alves, Silva et Marquinhos. Et il sera peut-être renforcé par l'arrivée d'Allan (Naples) qui les dirigeants parisiens convoitent.

 

On y apprend notamment que Neymar et Alves sont les leaders et qu'ils ont "fait changer cette saison l’horaire des entraînements du matin à l’après-midi." Ce qu'ils pensent de certains de leurs coéquipiers ? Ils pointent du doigt "le manque de respect et d’écoute supposé de la part de leurs jeunes coéquipiers français."

Vincent Guérin, ancien de la maison PSG dans les années 90, a aussi connu un clan de Brésiliens, avec Ricardo, Valdo et Raï. "Ça n’avait rien à voir avec ce qui peut se passer actuellement. Ricardo, Valdo et Rai étaient internationaux brésiliens, mais ils évoluaient dans un vestiaire composé presque uniquement de joueurs français. Ils étaient en infériorité numérique évidente. Et puis les Français étaient aussi, pour certains, des internationaux, des joueurs confirmés. Tout ceci pour dire que l’équilibre des pouvoirs n’était pas du tout le même qu’aujourd’hui" explique-t-il au journal francilien.