Le Qatar peut-il lâcher le PSG !

Ce jeudi, Le Parisien lâche une bombe avec un dossier intitulé "PSG : le Qatar se pose des questions". Pour le quotidien, un désengagement de l'actuel propriétaire du club parisien n'est plus à exclure.
Les Qatariens seraient lassés, non pas par les échecs en Champions League, mais par les critiques incessantes dont ils font l'objet. "Raillés lors de chaque déroute sportive, ils estiment que les marques de reconnaissances sont rares", eux qui sont à l'origine de l'augmentation impressionnante des futurs droits TV qui vont pourtant profiter à l'ensemble des clubs français.
Le Qatar serait aussi indigné par les menaces incessantes du Fair-play financier. Ceci dit, l'émirat ne compte pas se désengager du football, loin de là, puisqu'il envisage de racheter d'autres clubs européens comme la Roma ou des clubs de deuxième division anglaise.
Mais, d'après Le Parisien, au vu des nouveaux contrats de sponsoring signés par le club et des investissements sur le nouveau centre d'entraînement à Poissy, il n'y a pas de souci à se faire à court terme. Selon un spécialiste du Qatar, "un désengagement avant la coupe du Monde 2022 est quasi impossible".
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)