Le numéro 32 de David Beckham fait parler
Les boutiques du PSG ne désemplissent pas depuis l'arrivée de David Beckham dans le club de la capitale. Le maillot, floqué du numéro 32, se vend très bien, même à 110 euros pièce.
Le numéro fétiche de Beckham est le 7, que porte Ménez cette saison, l'Anglais s'est donc rabattu sur le 32. Un numéro qui n’est normalement pas utilisé en France, où la règle stipule que les joueurs doivent porter des maillots floqués du 1 au 30, avec le 33 pour les joueurs non professionnels et le 40 pour le quatrième gardien de l'équipe.
Pourquoi alors ce numéro 32 ? "Tous les numéros de 1 à 30 étaient pris et il y a eu beaucoup de mouvements au dernier moment" explique un interlocuteur de la LFP au Journal du Dimanche (JDD).
Pourtant, avec les départs de Sissoko (4), Luyindula (8), Bodmer (12), Lugano (15) ou encore Rabiot (25), ces numéros étaient libres, tout comme les 18 (ancien d'Ibrahimovic) et 21 (numéro de Maurice avant son prêt au Mans)... "On évite qu'un numéro soit porté par deux joueurs différents au cours d'une même saison" explique encore l'interlocuteur de la Ligue, qui a sans doute oublié que Zlatan Ibrahimovic est passé du 18 au 10 lors du départ de Nenê, l'opération s'étant réalisée en quelques heures seulement.
Pour ne froisser personne, la Ligue a donc avalisé le 32 de Beckham, ce qui ne dérange finalement personne !
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)