Landreau critique la gestion des gardiens

Landreau critique la gestion des gardiens
Publié le : 06/08/2019 - 18:10

Ancien gardien du PSG, Mickaël Landreau donne son avenir sur la gestion des gardiens instauré à Paris ces dernières saisons, avec son avis désormais de technicien où il était encore depuis peu entraîneur au FC Lorient.

"C'est un problème. Rares sont les endroits où c'est aussi flou. Une année à Barcelone, un gardien jouait le championnat et l'autre la Ligue des champions, mais c'est vraiment l'exception. La concurrence est inévitable, mais je pense qu'il faut positionner les choses. Tu te tires une balle dans le pied si avant même de commencer, rien n'est clair. C'est un poste trop important, où stabilité et sérénité sont indispensables. Il faut deux gardiens de très, très haut niveau, mais, par contre, il faut un n°1 et un n°2. Ce dernier doit savoir qu'il est n°2 et se tenir prêt. Si à un moment donné, il y a un problème et ça arrive, une série de contre-performances sur 10 ou 15 matchs, on avise" déclaré-t-il pour le quotidien Le Parisien.

Rappelons toutefois que Thomas Tuchel souhaite établir une hiérarchie cette saison avec la tendance Alphonse Areola comme gardien n°1 à moins d'une arrivée...

Logo Olympique Gymnaste Club Nice Côte d'Azur
Nice
1 - 4
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 18/10/2019 à 20:45
La planete foot