Landreau critique la gestion des gardiens

Ancien gardien du PSG, Mickaël Landreau donne son avenir sur la gestion des gardiens instauré à Paris ces dernières saisons, avec son avis désormais de technicien où il était encore depuis peu entraîneur au FC Lorient.
"C'est un problème. Rares sont les endroits où c'est aussi flou. Une année à Barcelone, un gardien jouait le championnat et l'autre la Ligue des champions, mais c'est vraiment l'exception. La concurrence est inévitable, mais je pense qu'il faut positionner les choses. Tu te tires une balle dans le pied si avant même de commencer, rien n'est clair. C'est un poste trop important, où stabilité et sérénité sont indispensables. Il faut deux gardiens de très, très haut niveau, mais, par contre, il faut un n°1 et un n°2. Ce dernier doit savoir qu'il est n°2 et se tenir prêt. Si à un moment donné, il y a un problème et ça arrive, une série de contre-performances sur 10 ou 15 matchs, on avise" déclaré-t-il pour le quotidien Le Parisien.
Rappelons toutefois que Thomas Tuchel souhaite établir une hiérarchie cette saison avec la tendance Alphonse Areola comme gardien n°1 à moins d'une arrivée...
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)