La réaction à chaud de Tuchel

La réaction à chaud de Tuchel
Publié le : 28/04/2019 - 02:28 - Dernière modification : 28/04/2019 - 08:38

Après la défaite ce samedi en finale de la Coupe de France face à Rennes (2-2, 6 tab 5), l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a tenté de trouver les premiers mots pour expliquer ce nouveau fiasco qui pourrait avoir de lourdes conséquences...

"C'est difficile à expliquer, aussi pour moi. On a commencé très fort, avec beaucoup d'occasions dans le match. Après 2-0, c'est difficile à expliquer. on a perdu la seconde période 1-0 et je suis très déçu. J'avais l'impression dans le vestiaire qu'on n’était pas attentif, qu'on ne voyait pas que c'était un match ouvert. La manière de commencer la deuxième période a montré qu'on n'avait pas mis la même énergie qu'en première. On n'était pas attentifs. C'est dangereux. On n'a pas réussi à marquer. Après, on peut perdre un match. C'est trop tôt pour tout expliquer" a commencé le technicien allemand.

"Nous sommes fragiles. On ne fait pas ce qui est nécessaire pour marquer un troisième but, un quatrième. Cela me donne un sentiment que c'est fragile. On manque de constance dans le jeu, pas seulement dans le jeu offensif mais aussi défensivement, dans la protection des espaces, la prévention des contre-attaques. On n'est pas clinique. Nous ne sommes pas attentifs aux détails. Je suis surpris" a-t-il ajouté.