La nouvelle charge d'Aulas contre le PSG !

La nouvelle charge d'Aulas contre le PSG !
Publié le : 07/08/2019 - 20:28

Sur la même ligne que le PSG, avant le lancement de la saison de Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas livre une nouvelle charge sur le PSG et se félicite d'avoir des appuies dans son combat...

"On a tout changé pour essayer de ne plus avoir cette frustration immense. Et puis le PSG, à un moment donné, aura l'obligation de rentrer dans un certain nombre de normes européennes et françaises, ça laissera un peu d'espace aux autres clubs. Je me suis beaucoup investi dans les instances européennes et françaises pour faire en sorte que ce ne soit pas que le problème de Lyon mais le problème de Barcelone, de Madrid, de Manchester, de Lille, de Marseille… de tous les clubs qui veulent concurrencer le PSG. Ça doit être une partie à jouer avec tous ceux qui n'ont pas un modèle d'Etat sur le plan du financement" commence-t-il dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien.

"Je n'attaque pas le PSG. J'attaque la Ligue ou la Fédération qui laissent perpétuer un modèle qui est un modèle dangereux pour le foot français. J'ai des excellentes relations avec Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc. Ils jouent dans leur registre, celui d'un financement « no limite ». Il y a désormais un certain nombre de réactions qui ne sont plus uniquement celles de Jean-Michel Aulas à Lyon, mais de dirigeants français qui commencent à se poser la question, de Monsieur Tebas (le président de la Ligue espagnole) qui n'a de cesse de mettre en évidence que ce modèle court à sa perte s'il n'est pas régulé, des dirigeants du Barça, de la Juve. On est beaucoup plus avancés qu'il y a 5 ou 6 ans. Il y a une prise de conscience. Ce que j'avais peut-être évoqué en premier est une réalité. Dans tout système économique, quand il y a une anomalie, il y a toujours un jour une rectification" a-t-il ajouté.

Il s'est même permis de se mêler du cas Neymar où il fait une demande aux Parisiens : "C'est gênant pour la Ligue 1 si à un moment donné les appels d'offres de droits TV se sont faits avec une visibilité qui intégrait Neymar. Il était avant au Barça. Avec un très gros chèque, il est arrivé à Paris. Je pense que le PSG doit faire ce qu'il faut pour le garder. Mais en tant que président de l'OL, je suis mal placé pour juger" a-t-il poursuivi.

Logo Stade Rennais Football Club
Rennes
2 - 1
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 18/08/2019 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Toulouse Football Club
Toulouse
Le 25/08/2019 à 21:00
Logo Canal+
La planete foot