La mère de Rabiot se lâche et dérape !
Dans un entretien exclusif accordé à nos confrères de Canal Supporters, Véronique Rabiot, la mère d'Adrien, est revenue sur l'affaire qui a défrayé la chronique suite au supposé pétage de plomb de son fils juste avant la finale de la Coupe de France face à Auxerre (1-0).
La représentante du joueur parisien essaye de nous expliquer que la version officielle qui relate un mauvais comportement de ce dernier est totalement faux, ce qui la pousse à critiquer ouvertement Dominique Séverac, le journaliste du Parisien : "Si j’interviens aujourd’hui, c’est pour rétablir la vérité. Je ne veux pas que les supporters aient une fausse image d’Adrien. Le Parisien a écrit "Rabiot prévient : si le bus ne l’attend pas, il rentre chez lui et on ne le reverra pas"… Un chantage ? Faux ! Dominique Séverac était sur la banquette arrière de ma voiture ?! Comment a-t-il eu cette version ? Il écrit également : "Sa mère, qui gère ses intérêts, aimerait se servir de cet épisode pour le transférer". Je n’utilise pas de prétexte. Si j’ai quelque chose à dire, je le dis. D’ailleurs, Adrien a joué dans toutes les équipes de France de U16 à U21, il a passé une saison à Toulouse, avez-vous eu écho d’un moindre petit problème avec lui ? Non" a-t-elle commencé avant de tenter d'expliquer la fuite de la version officielle.
Pour cela la mère de Rabiot n'hésite pas à charger Oliver Létang qui aurait déformé la réalité selon ses dires : "Je n’ai parlé qu’à une personne, le jeudi suivant cet épisode : Olivier Létang. Je lui ai donné des explications. Et je retrouve le lundi suivant une version déformée dans Le Parisien. Mais il a été mon unique interlocuteur. Et cette conversation aurait dû rester totalement confidentielle. Le président Al-Khelaifi aime à rappeler que le PSG est une famille. Et que dans une famille, on se soutient, on se protège. Il est sincère. Mais je retrouve un entretien dévoilé et transformé dans la presse… Et je pose la question, d’où vient cette version déformée ? Est-ce que ça arrange le club de descendre Adrien parce qu’on a demandé un transfert ?"
Et comme si ce n'était pas assez, elle ose cracher dans la soupe par rapport au temps de jeu de son fils alors que celui-ci a eu l'honneur et le privilège de disputer 33 matchs cette saison sous les couleurs de son club formateur avec sans doute la meilleure équipe de l'histoire du Paris Saint-Germain : "Entendons-nous bien. Adrien aime le PSG, il est attaché au PSG, c’est son club de cœur. Il aimerait y faire carrière. Mais ce n’est pas possible. Il lui faudrait 35 matches pleins par saison pour poursuivre sa progression, Adrien ne les aura pas la saison prochaine. Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte. Adrien est heureux quand il porte les couleurs du PSG. Ce n’est pas partir pour partir, c’est partir pour jouer. C’est un passionné de football, il s’épanouit sur le terrain, dans toutes les compétitions, en CFA, chez les Bleuets, partout. S’il part, ce n’est pas pour aller dans un équivalent du PSG, c’est pour évoluer dans une équipe où il a sa place. L’Euro 2016 est également un objectif. Ce serait une vraie fierté."
Ainsi Véronique Rabiot révèle avoir fait une demande de transfert à Nasser Al-Khelaïfi en février pour cet été, lui qui n'a pas donné suite à cette demande alors que son fils a le talent évident pour s'imposer dans un autre grand club européen comme nous l'avons vu lors du match aller face au Barça en quart de finale de la C1 au Parc des Princes.
Un manque de respect envers le président du club qui auquel il faut rajouter le mépris affiché par Mme Rabiot pour Olivier Létang. En effet, quand Canal Supporters lui pose la question de savoir si un départ d'Adrien Rabiot est possible cet été, la mère acquiesce et explique que les choses seraient différentes avec Leonardo : "Oui. Le PSG a besoin de trésorerie. Une vente d’Adrien peut permettre aussi de recruter. Mais que je regrette le départ de Leonardo ! Il faudrait un ancien footballeur de haut niveau en tant que directeur sportif. Quelqu’un qui sait écouter et comprendre les joueurs. Tous les jours je me dis : "Si Leonardo était là". C’est une vraie perte pour le club."
Que pensez-vous des propos de Véronique Rabiot ? Réclamez-vous le départ du joueur parisien ? N'hésitez pas à réagir dans la partie "commentaires" ci-dessous...
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)