L'Equipe s'explique pour Neymar

L'Equipe s'explique pour Neymar
Publié le : 18/06/2019 - 08:00

Hier lundi, L'Equipe consacrait sa Une à un possible départ de Neymar cet été, considérant que les dirigeants du PSG étaient prêts à ouvrir la porte au Brésilien "en cas d'offre XXL". L'agent Pini Zahavi étant même sur le coup pour essayer de placer le joueur.

Ce mardi, le quotidien sportif va plus loin dans sa démonstration, expliquant que cette décision était mûrie depuis plusieurs semaines, sur la base de "paramètres sportifs, mais aussi humains et économiques". En gros, son investissement et son professionnalisme sont jugés défaillants, il y a un gros doute sur sa cheville droite, et enfin, le PSG doit dégager des fonds vis-à-vis du fair-play financier.

Les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi dans France-Football ce mardi vont un peu dans le même sens, concernant Neymar. Le président du PSG n'hésite pas à mettre en cause le comportement du joueur : "J'ai eu son père. Je lui ai redit ce que j'attendais désormais des joueurs du PSG... Personne ne l'a obligé à signer ici. Personne ne l'a poussé. Neymar, comme tous les autres joueurs, doit croire en notre projet et donner toutes les garanties d'implication".

 

Logo Stade Brestois 29
Brest
1 - 2
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 09/11/2019 à 17:30
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Lille Olympique Sporting Club
Lille
Le 22/11/2019 à 20:45
Logo Canal+
La planete foot