Justice : Nasser Al-Khelaïfi toujours dans la tourmente

Justice : Nasser Al-Khelaïfi toujours dans la tourmente
Publié le : 19/10/2019 - 16:40

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, n'est pas sorti d'affaire concernant des poursuites pour "corruption privée" en Suisse. Une affaire qui date de fin 2017.

Selon Médiapart, "des documents confidentiels révèlent comment Nasser al-Khelaïfi a organisé le financement d’une villa de luxe avantageusement occupée par l’ancien numéro deux de la FIFA et a conclu au même moment un généreux contrat télé avec la fédération, au moment où l’attribution de la Coupe du monde au Qatar était menacée."

En cause ? Une possible mise à disposition d'une "villa de 438 m2, treize pièces et une piscine, implantée dans le « Saint-Tropez » de la Sardaigne." L'avocat de NAK explique au Monde : "Notre client n’est pas et n’a jamais été propriétaire de cette villa. Il ne l’a même jamais vue. M. Al-Khelaïfi n’a fait qu’octroyer un prêt à l’un de ses amis, M. Bessedik. Le remboursement du prêt a commencé en 2014, déjà. Il s’est terminé en mars 2017."

Nasser Al-Khelaïfi sera à nouveau entendu dans cette affaire : "Des dates ont été bloquées pour d’éventuelles auditions ces prochains mois, mais aucune convocation ne nous est encore parvenue. Il continuera de pleinement collaborer à la manifestation de la vérité" a expliqué au Monde Me Grégoire Mangeat, l’un des avocats suisses du président du PSG.

* L'article complet du Monde
* L'article de Médiapart (payant)

Logo Pau
Pau
0 - 0
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 29/01/2020 à 18:30
La planete foot