Galtier monte au créneau pour Neymar !

Alors que la FFF a décidé ce vendredi de saisir le cas Neymar, coupable d'une gifle envers un ami d'un joueur Rennais, après avoir été provoquer et insulter lors de la montée des marches après la finale de la Coupe de France perdue (2-2, 6 tab 5), lui risquant une lourde sanction, l'entraîneur de Lille Christophe Galtier a décidé de prendre position et défendre le brésilien. Il en appelle même la FFF, qui devrait se prononcer la semaine prochaine après une instruction, à être clémente...
"Quand vous avez perdu et que vous avez l’obligation de monter les marches, vous le faites même si vous n’en avez pas envie. Respecter le protocole c’est aussi respecter les vainqueurs et dans ce sens-là, Paris a été exemplaire. Et ensuite, vous passez au milieu des gens, et vous avez quelqu’un qui vient et qui vous interpelle de manière agressive ou pour se moquer de vous. Il y a que quand on n’a pas été un sportif de haut niveau qu’on ne peut pas comprendre que la personne peut avoir une réaction. J’ose espérer que la commission de discipline sera très clémente" a-t-il commencé devant les caméras ce vendredi.
"C'est tombé sur Neymar, mais cela aurait pu arriver au petit Marco Verratti qui juste avant se fait insulter de raciste. Évidemment qu'il aurait du se contrôler Neymar, mais à ce moment (en serrant les poings) de la situation quand vous avez perdu, que vous avez été éliminé, que vous avez honte et que vous êtes frustré... une petite étincelle vous fait tout exploser. Il a repoussé ce supporter-là sans lui avoir fait mal ni l’agresser physiquement. C'est le protocole qui impose les joueurs à passer au milieu des supporters. Ce n'est pas un joueur qui est sorti du terrain et qui a sauté dans la tribune pour se battre avec un supporter. Je pense qu'il va falloir tenir compte de beaucoup d'éléments. Après évidemment que Neymar doit s'en vouloir, mais celui qui a été sportif de haut niveau peut comprendre sa réaction" a-t-il ajouté.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)