Emery en colère contre le Dr Rolland

Publié le : 02/03/2018 - 00:14

Ce n'est pas la première que le Dr Rolland Eric Rolland, pourtant de renommée internationale, est pointé du doigt et agace un staff technique du PSG. Déjà sous l'ère de Laurent Blanc, le médecin du club parisien avait agacé le Cévenol dans les cas de Zlatan Ibrahimovic qui souffrait d'une talalgie, Grégory Van der Wiel et son genou droit qui lui a fait manquer la Coupe du Monde 2014, Marco Verratti et sa pubalgie qui lui a fait manquer l'Euro 2016 ou encore Javier Pastore et ses soucis au mollet à répétition. 

Désormais, c'est l'actuel entraîneur du PSG Unai Emery qui est particulièrement remonté par le Dr Rolland notamment dans le cas de la blessure de Neymar. Envoyé au feu devant la presse lundi, selon les mots du médecin qui avait alors diagnostiqué "une fissure", le technicien parisien a laissé tendre qu'il y avait un espoir pour qu'il dispute le match contre le Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Or après des nouveaux examens, le Brésilien qui a débarqué ce jeudi au Brésil pour se faire opérer souffre finalement "d'une fracture à un os" qui pourrait mettre fin à sa saison.

Une communication qui a énervé l'entraîneur du PSG déjà pas très grand fan du docteur Rolland suite à divers cas cette saison notamment concernant Thiago Motta qui souffrait d'un genou et qui a finalement été obligé à passer sur le billard. Si le médecin du PSG avait été sauvé lors de ses accros avec Laurent Blanc par le vestiaire, les joueurs ont montré une tout autre attitude en souhaitant dorénavant se soigner à l'étranger comme cela fut le cas pour Javier Pastore qui a trouvé la solution de son problème à Madrid.

La mise à l'écart du docteur Rolland pour l'opération de Neymar, où ce sera finalement le professeur Saillant qui sera présent au côté de Rodrigo Lamar (médecin de la sélection du Brésil) dévoilerait également que la star du PSG ne soit pas un partisan du docteur où toutes les informations démontrent qu'il s'est bel et bien trompé dans ses diagnostics. Présent au club depuis 2007, Rolland est donc de nouveau sur la sellette et pas sûr cette fois qu'il soit sauvé par les joueurs. Rappelons que pour le remplacer, le PSG avait sollicité Hakim Chalabi (actuellement en poste à Aspetar au Qatar et directeur médical du club avant Rolland) mais il avait refusé. Cela sera-t-il encore le cas si le PSG le contacte de nouveau ?