Bon anniversaire, Diané notre sauveur !

Publié le : 19/08/2016 - 16:20

Aujourd'hui est un jour particulier pour un joueur dont tout le monde se souvient... S'il n'avait pas marqué ce but à quelques minutes de la fin au stade Bonal un soir de mai 2008, qui sait si nous vivrions les si beaux jours actuels... Cet attaquant aurait pu passer dans l'histoire du club sans la marquer par ses buts ou ses gestes de classes à l'image d'un Ronaldinho, Weah ou Ibrahimovic mais plutôt comme bon nombre de joueurs peu transcendants mais dont on aura retenu une image marquante, un but ou une action parmi des matchs moyens, à l'instar d'un Vampeta, Reinaldo ou Laurent Leroy... Tous ceux et celles qui ont transpiré au stade, sur leur fauteuil ou ailleurs ce soir là l'auront reconnu, il s'agit bien d'Amara Diané.

Les trente-quatre bougies qu'il souffle en ce jour nous permettent de repenser à des heures difficiles que l'on a traversé et de se rémémorer ce moment qui nous a marqué autant que les joies des titres nous ont touchés. Comme quoi, même si on est capable de temps à autre de faire la fine bouche aujourd'hui alors qu'on vit une des meilleures périodes de notre histoire, des souvenirs de ce genre nous prouvent qu'on aurait pu connaître une autre trajectoire et que le PSG nous a toujours donner des hauts de coeur, dans le bon comme dans le mauvais. Evidemment, personne ne pourra dire ce qu'il en aurait été du club s'il n'avait pas marqué ce but ce soir là, mais il aura réussi à nous faire retenir son nom et son passage au PSG...

C'est pourquoi nous avons souhaité faire un petit clin d'oeil en ce 19 août à Amara Diané en lui souhaitant un joyeux anniversaire !

Nabil (@Nabil_paristeam)