Altercation Neymar-supporter, mais...

Irrité par la défaite de son équipe en finale de la Coupe de France, samedi soir, l'attaquant du PSG Neymar a eu une altercation avec un supporter Rennais, ami d'un joueur de Rennes, qui se moquait et insultait ses coéquipiers lors de la montée des marches vers la tribune officielle pour la remise des médailles. Un geste que le brésilien regrette après coup, mais qui a une explication.
D'après les images vidéos publiées, le provocateur voulait "faire le buzz" en chambrant et en insultant les joueurs du PSG qui passaient devant lui avec son téléphone à la main et enchaînait : "Oh Buffon, sale bouffon ! Oh Kurzawa garde ta main ! Oh raciste ! (en s'adressant à Marco Verratti) Oh va apprendre au jouer au foot toi (en parlant à Neymar). Agacé, le brésilien se dirige donc vers l'homme en question pour baisser son mobile afin de perturber la diffusion. À cet instant-là, ce dernier prononce des mots d'insultes au n°10 du PSG ce qui fait sortir hors de lui Neymar qui lui déclenche une légère claque et non un coup de poing comme vous avez pu le lire.
Contacté par le quotidien L'Équipe pour avoir sa version de l'histoire, le provocateur assure qu'il n'aurait pas insulté le joueur et qu'il réfléchissait à se rendre dans un commissariat : "Tout de suite la sécurité du PSG est venue me voir pour me dire qu'on allait arranger ça. Là, je suis tout tremblant, j'ai la lèvre ouverte et j'ai saigné du nez. Je devais rentrer en voiture sur Nantes, mais je crois que je vais rester dormir sur place" a-t-il déclaré. Or sur d'autres images, on voit l'homme ne pas avoir la lèvre ouverte ou encore le nez saignant.
Après coup, Neymar a ainsi reconnu sa faute, mais ne compte pas laisser l'affaire le détruire comme certains médias l'entendent. D'après nos informations, le brésilien et son avocat ont décidé de donner suite et une plainte contre le provocateur va être déposer pour insulte. Une dernière version donnée également par le club : "La personne est un ami d'un joueur de Rennes qui a insulté tous nos joueurs quand ils montaient chercher leur médaille. Il s'est filmé exprès pour se faire un buzz"
A Chacun maintenant de se faire une opinion avec les faits rapportés.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)