Allegri pas insensible au PSG, mais...

Publié le : 24/03/2018 - 01:11

Annoncé comme étant l'une des priorités pour remplacer Unai Émery sur le banc du PSG, Massimiliano Allegri ne serait pas insensible à l'intérêt du club parisien révèle le quotidien Le Parisien.

Déjà approché l'été dernier, au moment de sa négociation pour une prolongation de contrat avec la Juventus de Turin, le profil de Massimiliano Allegri plaît beaucoup au président Nasser Al-Khelaïfi comme l'a révélé ce vendredi ESPN annonçant le coach de la vieille dame comme la piste désormais prioritaire.

Le dirigeant parisien déjà impressionné par les qualités humaine et psychologique du technicien italien a été conforté dans son idée après son coup tactique contre Tottenham lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Il apprécie également sa capacité de manager une équipe et la tenir au plus haut niveau. 

D'après les informations du quotidien Le Parisien, Allegri ne serait pas insensible à ce nouvel appel du pied du PSG et aurait déjà activé ses réseaux d'informateurs pour connaître le fonctionnement interne du club parisien. Toutefois, suite à sa prolongation de contrat l'été dernier, le coach de la Juventus de Turin, dernier finaliste de la Ligue des Champions est sous contrat jusqu'en 2020.

De ce fait, s'il venait à trouver un accord le PSG qui était prêt à lui offrir un contrat en or (on parlait de 10 M€ annuel), Allegri doit obtenir l'accord de ses dirigeants s'il souhaite entraîner pour la première fois dans un autre pays que celui de l'Italie. Un obstacle qui s'annonce ainsi compliqué pour Paris qui était la saison dernière en position de force avant de finalement s'incliner...